Les rizières de Banaue, chez les Ifugaos

Le week end dernier, nous avons eu trois jours de repos à suivre. Du coup, on a profité pour aller faire un tour dans la province de Bontoc où se trouve les mythiques rizières en terrasse des Philippines, construites par les Ifugaos. On vous raconte tout ça ici.... read more

Découverte et ascension du volcan Taal

Le volcan Taal est un site assez exceptionnel situé à environ 2h00 au sud de Manille. Le volcan est entouré d’un lac lui-même situé dans un plus grand volcan. De plus, le cratère du volcan Taal est lui-même un lac. Du coup, superbe paysage et facilité d’accès font que...

Week-end Relax à San Diego Batangas

Après une grosse semaine de boulot, nous avons mis les voiles vers la ville de San Diego Batangas pour le week-end ! Par l’intermédiaire d’une collègue de l’association, nous étions invités à passer le week-end sur la côte. Batangas se trouve au sud de Manille. Le...

Manille Intramuros

Ce samedi, nous sommes allés faire un tour à Manille intramuros pour visiter et nous balader la journée. Nous n’avions pas des attentes très élevées concernant cette journée et finalement, c’était quand même super sympa ! Ça nous a pris 1h30 de nous rendre en bus à...

Le village des Mangyans

Au cours de notre week-end sur l’île de Mindoro, nous avons découvert le village des Mangyans se situant à Talipanan. Le peuple Mangyan a de nombreuses fois bougé à cause des différents affrontements : avec les forces gouvernementales et les rebelles de la Nouvelle...

A la découverte des Tuay Falls

Ce week-end, nous sommes allés faire un tour au Tuay falls, dans les montagnes les plus proches de Manille. Au programme, chutes d’eau, traversées de rivières, randonnée et rencontre de la faune locale ! Le transport: Il faut environ 1h00 à partir de Quezon pour se...

Week End à Mindoro: Jour 2 & Bilan

2ème Jour : Nous sommes partis de Talipanan pour nous rendre à Small La Lagune, qui est une crique à environ 15 minutes à pied de Sabang Beach. Small La Laguna est vraiment bien plus sympa que Sabang qui n’a presque pas de plage, est relativement crade et envahie par...

Week End à Mindoro: Jour 1

Nous avons profité du National Hero day et d’un week end de trois jours pour partir à Minodoro. Mindoro est une île qui se trouve au sud de Manille, à environ 6h00 de trajet. En partant très tôt, nous pouvions profiter de deux jours et demi dans le nord de l’île. Du...

Mont Pamitinan

Le mont Pamitinan se trouve à 25 kilomètres et environ une heure de Manille. Il est facile de s’y rendre pour la journée avec à la clé une belle randonnée à effectuer. Pour nous rendre au Mt Pamitinan, nous avons pris un Jeepney au départ de Litex Station...