Notre itinéraire à Palawan (8 jours)

Mélanie & Maxime, nos amis bretons, nous ont rejoint à Manille le lundi 6 février pour passer 8 jours en vacances à Palawan avec nous. Pour ne pas perdre de temps, nous avons pris la direction de Puerto Princesa de bonne heure le mardi 7 février. Le 7 février nos vacances commençaient officiellement à Palawan.

Voici notre itinéraire:

  • PORT BARTON – 1 jour

Initialement nous avions prévu de passer 2 jours à Port Barton, mais à cause d’un souci avec nos billets d’avion nous sommes restés finalement une journée & une nuit dans ce charmant village. Nous avons séjourné à l’annexe de l’hôtel DEEP MOON RESORT (1600 php la nuit, soit 30€). On vous le conseille c’est un petit coin de Paradis !

PROGRAMME : Repos, remise en forme après le décalage horaire pour nos amis, & fainéantise au soleil dans un endroit paradisiaque.

LE + : L’hôtel avec la plage paradisiaque.

LE TRAJET : Nous avons fait le trajet Puerto Princesa – Port Barton (500 php par personne) en Van, collés comme des sardines. Il faut compter 4h30 pour le trajet… C’était une conduite sportive à la philippine !

  • EL NIDO – 4 jours

Il était assez compliqué de trouver un endroit pour loger à El Nido. A travers la lecture de différents blogs, nous avions décidés de ne pas rester dans El Nido même mais de privilégier les villages aux alentours pour ne pas être embêter par le bruit. Nous avons réservé sur Airbnb de charmants petits cottages en bambou « Sommer Eco cottages » à Corong Corong (1500 php la nuit). C’était vraiment un super choix : endroit relaxant, calme, le personnel aux petits soins & des cottages traditionnels avec tout ce qu’il faut à l’intérieur & le petit déjeuner inclus. Ces 4 jours à El Nido étaient actifs pour pouvoir découvrir un maximum d’endroits !

PROGRAMME : Visite de la plage Las Cabanas – Visite El Nido – Des chutes «NAGKALIT KALIT » – Ballade à la journée en scotter – Randonnée pour atteindre les chutes – Découverte des célèbres combats de coqs – visite d’une école – découverte des îles Bacuit sur 2 jours avec une nuit en camping

LE + : La découverte des îles Bacuit en bateau privée avec l’agence Layag expéditions (2D/1N = 5000 php par personne avec tout inclus) ! Une découverte qui est rythmé par vos envies, avec un équipage au top & des paysages à couper le souffle. La nuit seul sur une plage déserte (où des émissions Koh-Lanta ont été tournées) est aussi à ne pas manquer.

LE TRAJET : Le trajet Port Barton – El Nido (500php par personne) en Van dure 5 heures. Nous avons eu la chance d’avoir un mini-bus confortable pour ce trajet (Ouf ! On redoutait déjà un nouveau trajet serré comme des sardines…). Adressez-vous à l’office du tourisme de Port Barton & réservez à cet endroit votre trajet Port Barton- El Nido.

  • CORON – 3 jours

L’île de Coron est plus sauvage qu’El Nido, le tourisme se développe à une allure plus faible. Nous avions décidé de rester dormir sur la ville de Coron pour faciliter les activités à la journée. Notre hôtel : Coron Ecolodge (1680 php la nuit) était aussi un bon choix avec le petit déjeuner inclus.

PROGRAMME : Découverte de l’île de Coron en bateau – Twin Lagoon – ECT chutes, sources eau chaude – église  – Ballade en scooter à la découverte des villages

Le + : Pour se rendre aux sources chaudes de Maakini il faut traverser un village philippin : les enfants te proposent des « low-five », les sourires des villageois, la joie & la chaleur humaine dans ce village sont aussi à découvrir.

LE TRAJET : El Nido – Coron se fait en à peu près 4h en bateau avec la compagnie Monténégro (1700 php par personne). Si vous aimez les sensations fortes, vous allez être servis avec cette traversée qui remue dans tous les sens ! Le capitaine du bateau prend les vagues de pleins fouets & peu importe si l’on saute à 1m de l’eau…Bref imaginer cela pendant 4h. (Au moins 5 passagers ont vomit pendant la traversée !).

ALORS FONCEZ DECOUVRIR PALAWAN, vous n'allez pas le regretter !