Après nos 6 premiers mois passés à travailler pour Fondacio Asia, nous avons pu prendre deux semaines de vacances. Nous en avons donc profité pour aller visiter les Visayas. L’archipel des Visayas se trouve au centre des Philippines et compte une multitude d’îles et autant de visites potentielles.

N’ayant que 16 jours pleins à consacrer à ces îles, nous en avons choisi quatre à visiter : Bohol, Siquijor, Negros et Cebu.

Voilà donc une rapide description de notre itinéraire, des trajets d’île en île et les principales attractions de chaque île.

Bohol du 17 au 21 décembre

Un vol Manille-Tagbilaran d’une heure nous a permis de rejoindre Bohol. Première île au menu de nos vacances, avec beaucoup de superbes souvenirs et quelques déceptions. Au programme, Chocolate Hills, Visite de l’île en scooter, plongée bouteille et snorkelling à Balicasag Island.

Siquijor du 21 au 24 décembre

Un bateau nous emmène du port de Tagbilaran à celui de Siquijor en 3h00. La plus petite des îles que nous ayons visitées mais aussi notre coup de cœur du séjour ! Au programme, plages désertes, waterfalls, locations de scooter et coucher de soleil !

Negros du 24 au 28 décembre

Un ferry partant du port de Siquijor à celui de Dumaguete permet la traversée en une petite heure. Negros est la plus grande des 4 îles et nous n’en n’avons vue en fait que la côte sud-est. Au programme, Snorkelling à Apo Island, diner de noël au Casablanca et repos à l’extrémité sud de l’île !

Cebu du 28 décembre au 1er Janvier

Un ferry partant du port de Sibulan et arrivant à Liloan relie Negros à Cebu en 45 minutes. Pas forcément l’île dont on attendait le plus et pourtant, superbe surprise à Moalboal, deuxième étape de notre séjour. Au programme, rencontre avec les requins baleine d’Oslob, Sardine run à Panagsana Beach et coucher de soleil à White Beach (Moalboal).

Tous ces séjours seront l’occasion d’articles détaillés mais voilà en condensé le programme de nos découvertes sur ces vacances au Visayas.